jeudi 11 février 2016

Projets: faire du neuf avec du vieux

Ce qui est bien et pas bien avec le tricot, c'est qu'on progresse en permanence. Mais du coup, les ouvrages tricotés peuvent parfois cesser de nous plaire face aux trucs trop beaux qu'on peut tricoter maintenant. Heureusement, l'autre point positif, c'est que tu peux détricoter. Alors oui, c'est hyper fastidieux et chronophage mais c'est bon pour la planète !

Voici donc quelques projets tous pourris ratés que je vais détricoter et mes inspirations pour en tirer de nouveaux projets. D'ailleurs, lis bien, j'ai plein de questions pour toi et j'ai besoin de tes conseils !

Tu te rappelles de ce pull menthe en coton que j'ai mis des plombes à finir ? Ben je le porte pas.

Une photo publiée par Julie (@juglia) le


A la place, voici ce que j'aimerais en faire. J'hésite entre refaire du point mousse (et probablement en 6 et pas en 5 comme pour l'ancien projet) ou du point de riz. Ah ben tiens, dis-moi ce que tu en penses toi !



L'hiver dernier, j'avais aussi acheté plein d'écheveaux de Cascade Yarn organic, et ça m'avait coûté un bras d'ailleurs. J'ai tricoté un gros pull irlandais (que j'ai donné à ma maman parce qu'il était un peu trop sac à patates mais parfait pour sa maison de campagne) et ensuite j'ai bidouillé ce truc (t'as ma jupe Marc Jacobs dans le fond) :

Une photo publiée par Julie (@juglia) le


Comme tu peux le constater, c'est pas très bon. Le paramètre à prendre en compte c'est que j'aurais probablement pas assez de laine pour faire un pull entier. Je réfléchis donc à en faire un pull colorblock avec du bleu marine, un peu comme ça :


Est-ce ça rendrait mieux avec le bleu marine en haut ou en bas selon toi ?

Enfin, le dernier pull que je voudrais détricoter, c'est mon échec à faire un Didi&Catcat. Mais là, j'ai pas d'idée. Je crois que c'est la couleur qui me bloque. Par contre, c'est de la laine DROPS et je peux en racheter s'il faut compléter.

Une photo publiée par Julie (@juglia) le

T'en penses quoi toi ? Et t'as déjà détricoté un vieux pull pour recommencer ?

6 commentaires:

  1. Alors je suis tout à fait d'accord pour le projet tricot qui impressionnait quand on débutait et qui nous donne envie de pleurer aujourd'hui, parce que franchement moyen bof. Personnellement, j'ai pas encore eu le courage de défaire quelque chose en entier.

    Sinon, plus fastidieux, mais le premier pull que tu veux faire est tellement chouette en point de riz *-* Ensuite, je préfère la couleur foncée en haut. Et...ben c'est tout. Mais je repasserai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me lancer dans le point de riz aussi, et si ça se trouve j'aurai assez pour faire les deux ! Pour le coup, mon fil est plus gros que sur la photo, mais ça nécessite un échantillon histoire de se faire une idée :D

      Supprimer
  2. oh oui et comme je tricote depuis très longtemps je retrouve quelques fois des trésors dans le fond de mon grenier : jolies laines mais formes super démodées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Des écharpes tubes affreuses notamment ! Et surtout j'ai des en cours qui datent de plusieurs années... Chaussettes, surtout (j'ai eu ma phase) et maintenant je suis dans une phase pull ! Et il y a beaucoup d'en cours que je préfère cacher aussi !

      Supprimer
  3. Ne détricote pas le didi and catcat c'est impossible

    RépondreSupprimer
  4. Ne détricote pas le didi and catcat c'est impossible

    RépondreSupprimer