vendredi 28 août 2015

Projets d'automne

Etant monomaniaque du pull maintenant que je maîtrise grosso merdo les techniques, j'ai donc acheté des pelotes pour me lancer dans trois projets (#tarée). J'ai fureté sur les patrons et ayant récemment fait un tri de mes pelotes abandonnées chez moi, j'ai essayé de cibler au moins niveau achat de pelotes. Ça a quand même donné ça :



Toutes les laines sont de marques DROPS.

J'ai donc commandé 6 pelotes d'Alpaca Brushed Silk en beige clair, dans le but de me faire un pull Didi & Catcat (cent ans après tout le monde). A priori j'ai compté le métrage et ça devrait être bon (pour tricoter en fil double). Je le voulais en crème comme tout le monde mais y avait PU. Ayant vu quelques photos dans ces couleurs, je me suis dit que ça irait quand même.

J'ai aussi acheté 6 pelote d'Alpaca bouclé. Alors là, c'est le bond dans l'inconnu, j'en ai jamais utilisé de ma vie, mais ça a l'air sympa et rigolo (des arguments excellents). Et du coup, comme vous commencez à me connaître et que j'aime bien ne pas respecter les patrons, je me suis dit que je tenterai aussi le Didi & Catcat avec cette laine (que j'ai eue en crème, gna). Je pense que ça peut donner un truc tout doux et fluffy. En tricotant en fil double, idem, le métrage devrait tenir la route.

Enfin, j'ai craqué mon slip et mon porte-monnaie et j'ai pris 6 pelotes d'Alpaca Baby Silk en gris clair (parce que reprendre crème ça fait beaucoup non ?) dans le but de me lancer sans filet pour faire un pull inspiré de cette photo (là j'ai suivi les recommandations du site qui recommandait 5 pelotes pour un pull taille S et 5 pour un taille M - on croise les doigts !) :


Je pense que je vais démarrer par le Didi & Catcat original en suivant le patron, qui a l'air de se faire assez vite. N'ayant pas d'aiguilles en 12 je vais le tenter le 10 mais j'ai vu plusieurs blogueuses qui l'ont fait avec des aiguilles allant du 9 au 12, ça devrait aller. Je pense le réduire d'un poil en largeur et rajouter des côtes au bout des manches (que je roulotterai quand même pour le staïle).

On se tient au jus ! Et vous, qu'allez-vous tricoter cet automne ?

PS -
Mes pelotes RANGEES. Grosse fierté. Par contre je montre pas la boite de chutes minables.

Une photo publiée par Julie (@juglia) le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire